Langue:
Se connecter | S'enregistrer

Accueil > Base de connaissances > VPS - OpenVZ > Quelle est la différence entre un serveur virtuel OpenVZ et un VPS KVM ?


Quelle est la différence entre un serveur virtuel OpenVZ et un VPS KVM ?




OpenVZ est une méthode virtualisation basée sur un noyau Linux. Grâce à cette méthode un même serveur physique permet de faire fonctionner différentes versions de Linux que l'on appelle des environements virtuels (VE). Chacun de ces VE est totalement isolé des autres VE du serveur. Comme sur un serveur classique, l'administrateur a les pleins pouvoir sur son serveur. La seule limitation est qu'elle ne fonctionne que pour des serveurs virtuels Linux et qu'il n'est pas possible de changer le kernel.

KVM est un hyperviseur intégré au noyau Linux. Bien qu'il soit basé sur Linux, contrairement à OpenVZ il permet d'utiliser des systêmes d'exploitation Linux et Windows. En prenant une machine KVM vous disposez d'un accès administrateur total et avez la possibilité d'installer le kernel de votre choix. Ce type de serveur virtuel n'est pas encore disponible, mais nous y travaillons.

Cette réponse était-elle pertinente ?

Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris    Imprimer cet article Imprimer cet article

Consulter aussi

Powered by WHMCompleteSolution